Pour soutenir et développer les industries africaines afin de combler le gap qui sépare le continent africain des autres, il est nécessaire de concentrer nos énergies pour soutenir conquête de la technologie.
Lorsque nous utilisons les appareils dans nos cuisines, dans nos hôpitaux, lorsque nous achetons les voitures, les téléphones, les télévisions, nous ignorons le plus souvent le travail qui se fait en amont afin que nos besoins soient ainsi comblés.
Lorsque nous empruntons un avion, nous déboursons notre argent bien évidement, mais nous ignorons le travail abattu par les équipes d´ingénieurs et de chercheurs des pays producteurs de ces machines pour nous transporter pendant des heures.
Ils ont évolué progressivement en passant par des échecs pour aboutir là où ils sont aujourd’hui. Il n´est pas question de réinventer la roue. Notre objectif est de conquérir en peu de temps ce que les autres ont pris des siècles pour développer. Nous pensons que nous avons la capacité de le faire.
Nous encourageons les africains à s´investir dans tous les domaines d´ingénierie qui peuvent contribuer à soutenir le développement industriel. Dans notre référentiel, nous ne faisons pas de différence entre ingénieurs praticiens et ingénieurs de conception.
Un ingénieur doit être à la fois concepteur et praticien.
Nous avons besoin de tous les secteurs d´ingénierie
Ingénierie Mécanique
Ingénierie Electrique
Ingénierie minière
Ingénierie chimique
La fonderie
Etc…